Salamin Magazine

Afrique/ Entrepreneuriat : La Team RM offre une opportunité aux jeunes pour obtenir des financements

Le Think and Do Tank Team RM (Reckya Madougou) en partenariat avec Untapped lance The Nest Afrique Francophone. C’est une opportunité pour permettre aux jeunes entrepreneurs et entrepreneuses de l’Afrique francophone, notamment du Bénin et du Togo de bénéficier de financements d’investisseurs providentiels.

Connus sous le nom de Business Angels, ces investisseurs sont des hommes et femmes souvent réunis en réseau qui consacrent volontairement une part de leur patrimoine personnel au capital d’entreprises innovantes

En effet, consciente de l’impact d’entreprises innovantes sur la croissance et l’emploi, la Team RM s’est engagée pour booster les PME qui promeuvent de nouveaux processus et de nouvelles technologies. The NEST Afrique Francophone, co-réalisé par UNTAPPED et Team RM, répond à cet engagement et est une composante du Programme Africain d’Investissements dans l’Entrepreneuriat du Think and do tank Team RM (TEAM RM-PAIE) qui œuvre au développement de l’écosystème start-up et à l’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest. Soutenir des jeunes pousses basées sur des innovations locales, « made in africa », accessibles à diverses communautés et susceptibles de se diffuser jusque dans des zones enclavées. *Des innovations qui suscitent par la taille potentielle du marché et leur dynamisme économique l’intérêt d’investisseurs tels que les Business Angels dont la surface financière permet d’opérer des investissements à haut risque et à haut rendement.

.*

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires