Salamin Magazine

Bénin: 14 personnes déposées pour un trafic de 2,5 tonnes de cocaïne


Révélée au public par une alerte du blogueur béninois sans visage, Frère Hounvi puis confirmée par un communiqué du procureur spécial près la CRIET, jeudi 30 septembre 2021, la surprenante affaire de trafic de 2,5 tonnes de cocaïne vient d’envoyer 14 premières personnes en prison. 

Présentées mercredi 06 octobre au procureur puis après auditions et passage devant les juges à qui le dossier a été affectées, toutes ont été mises sous mandat de dépôt au petit matin de ce jeudi 07 octobre, apprend on se sources judiciaires. 

Les mêmes sources indiquent que les enquêtes se poursuivent pour l’identification et l’interpellation d’autres acteurs présumés du cartel. 

Le gouvernement pour sa part, par son porte parole, était intervenu après l’éclatement de l’affaire pour relativiser les critiques plaçant les milieux officiels au coeur de l’affaire. Pour Wilfred Léandre Houngbédji, il est plutôt à saluer, la détermination du gouvernement et l’efficacité de son approche dans la lutte contre le trafic des stupéfiants. 

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires