Salamin Magazine

Bénin / 2ème édition du Salon international de vin : Pour mieux faire connaître les merveilles du vin


Du 30 novembre au 8 décembre 2020 se déroule en ligne la deuxième édition du Salon international du vin. Une initiative de ‘’lumière communication’’ en collaboration avec les cinq Caves à vin de Cotonou. L’événement se déroule sur la page facebook: salon international du vin. 

Boisson de partage, d’harmonie, de convivialité et de chaleur, le vin n’est pas un luxe. C’est une boisson thérapeutique, témoignent les spécialistes au lancement de la deuxième édition du salon international du vin qui se tient en ligne. Initié par l’agence lumière communication, ce salon vise à mettre les citoyens béninois et du monde au parfum des merveilles du vin, a déclaré Christophe Gnambodé parrain de l’événement et directeur de   Vinophile, le caviste. A en croire celui-ci, ce salon virtuel de vin permettra au public d’avoir des informations nécessaires pour reconnaître le bon vin.  C’est pourquoi, Christophe Gnambodé  invite le public à se rapprocher des spécialistes du vin pour se faire conseiller et avoir des informations utiles  sur le vin. « Pour préserver votre santé et boire du bon vin, participer aux échanges sur la page facebook du salon international du vin et vous serez renseigné. », lance-t-il. C’est à la marraine de l’événement, Michelle Guidigbi, de faire remarquer que le Salon international du vin vient combler un vide d’informations sur les biens faits du vin. C’est également pour elle, un événement qui vient mettre le projecteur sur les cavistes professionnels et les spécialistes susceptibles de nous conseiller sur le vin. Pour celle-ci, le vin est la meilleure boisson qu’il soit, il prolonge l’espérance de vie. Une information qu’elle tire des nutritionnistes. « Je vous exhorte à rechercher les vins de qualité auprès des cavistes partenaires du salon et à y mettre du prix chaque fois. Elle a, pour finir, fait savoir que l’aspect digital et sans frontière de la deuxième édition du salon international du vin, contribue à révéler le Bénin et ses innovations ‘’Made in Benin” ». 

Prenant la parole pour présenter les différentes activités qui vont marquer la 2eme édition du Salon international du vin, l’initiatrice du salon de vin, Dorcas Carmelle Codjia Togbenon, directrice de Lumière Communication a d’abord remercié les caves partenaires notamment Vinophile le caviste, la tonnelle de vin de Christiane Tchodaton Assogba, le Cellier, la feuilles de vigne et Cave le vainqueur, pour la confiance. Elle a, par la suite, insisté sur l’importance des thématiques à aborder au cours dudit salon. Il s’agit, entre autres, des dangers sanitaires liés à la consommation des vins contrefaits, comment déceler les informations inscrites sur l’étiquette à travers le thème : L’étiquette, un concentré d’information.  Comment reconnaître le bon vin ? À quelle température boire le vin ?…De même, elle a indiqué que la deuxième édition du salon international de vin, un rendez-vous virtuel est une occasion pour mettre en orbite les innovations “Made in Benin”, les essais de vin et liqueurs produits dans les laboratoires de COPHARBIOTEC/KUWABO, les essais de vin de GEN CARMELY et bien d’autres.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires