Salamin Magazine

Bénin / Actualité : Buhari serait intervenu pour la libération de deux opposants béninois à Ouagadougou

Période décidément difficile pour les leaders de l’opposition au Bénin. Ils connaissent depuis quelques mois diverses mésaventures. Sabi Sira Korogoné et Expérience Tébé, responsables du Mouvement populaire de libération ont connu, ce lundi 16 septembre 2019, des difficultés à l’aéroport de Ouagadougou.

Selon Expérience Tébé, alors qu’ils venaient d’effectuer des activités avec “des autorités de la sous-région et des Béninois de la diaspora dans le cadre des activités” de leur mouvement, ils ont été interpellés par les services spéciaux, d’abord pour un supposé contrôle de routine qui s’est prolongé jusqu’en dehors de l’aéroport au point de leur faire rater le vol qu’ils devraient prendre.

Pour la libération de ces deux opposants, il aurait fallu l’intervention des personnalités avec qui ils auraient eues des séances de travail et qu’ils se sont abstenus de citer.

“… C’est le lieu de dire un Merci spécial à son Excellence Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria pour son implication personnelle dans le règlement de ce malheureux incident”, a insisté Expérience Tébé.

“Une mention spéciale également au président du Faso Rock Marc Christian Kaboré qui a montré que le Burkina Faso, pays des hommes intègres, demeure un pays de droit attaché aux valeurs démocratiques”, a-t-il poursuivi.

Il a aussi eu des mots de gratitude à l’endroit des anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi ainsi que de l’ancien ministre d’Etat Komi Koutché.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux