Salamin Magazine

Bénin / Actualité : Faihmatou Salifou prend les commandes du district 909 de l’Association internationale Inner Wheel

C’est Faihmatou Salifou, qui est la nouvelle représentante nationale du district 909 de Inner Wheel. Elle a été installée le samedi 21 septembre 2019 à la faveur d’une cérémonie qui a  mobilisé les sommités de l’association au Bénin.

A cette occasion,Faihmatou Salifou, a rappelé ses nouvelles obligations qui consistent à assister à au moins une assemblée de district par an, à traduire ou faire traduire en anglais les procès verbaux et  envoyer les exemplaires au siège international de Inner Wheel, à s’assurer que les clubs soient informés de toutes les actualités de Inner Wheel.  

Aussi a-t-elle souligné que la lutte contre la fistule obstreticale est l’une des priorités du district dont elle a la responsabilité. Formé de 6 pays dont le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Togo et le Sénégal, ce district regroupe 15 clubs dont 4 présents au Bénin.

La nouvelle représentante nationale n’a pas manqué de témoigner ses gratitudes à l’endroit de toutes les délégations venues de la sous région africaine en général et en particulier à Oluyemisi Alatise, première Africaine ayant occupé la présidence de l’association internationale de Inner Wheel depuis la création de l’organisation, puis à  Fatou Thiam du Sénégal.

Rappelons que Inner Wheel, est une organisation internationale composée de 3917 clubs service féminin présents dans 103 pays et qui a pour ambition de servir les plus démunis et de voler à leur secours.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux