Salamin Magazine

Bénin / Actualité : La DG FNM déchargée

Denise Atioukpè n’est plus la Directrice générale du Fonds national de la microfinance. Elle a été relevée de cette fonction par sa hiérarchie dans la journée du mardi 1er octobre 2019.

Celle qui est désormais ancienne directrice du FNM a passé au total trois ans trois mois trois jours à ce poste. Elle avait remplacé Jean Panti le 27 juin 2016, suite à l’avènement du régime du Président Patrice Talon.

Pour le moment, les raisons officielles de cette éviction surprise ne sont pas connues. Mais certaines sources évoquent le manque de résultat de la directrice de l’institution qui prend une part active dans la mise en œuvre de l’ARCH. Au sein, du personnel du FNM, ce n’est pas la grande tristesse. Son successeur sera connu dans les prochains jours.

De son passage, on gardera surtout les audits à polémiques et la perte d’un important financement de partenaires extérieurs. Elle a également mis en marche le Microcrédit mobile dont le processus de conception avait démarré depuis plusieurs années.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux