Salamin Magazine

Bénin / Actualité : Le pharmacien Falilou Adébo est décédé

Il était l’un des pharmaciens les plus connus du Bénin. Ancien Vice-Président de l’ordre des pharmaciens et Directeur du Groupement d’achat des pharmaciens d’officine du Bénin (Gapob), Dr Falilou Adébo n’est plus. Il a rendu l’âme ce lundi 30 septembre 2019, jour d’anniversaire de sa naissance.

A sa sortie de prison en décembre 2018 fragilisé par une maladie, ses proches espéraient bien l’avoir avec eux plus longtemps. Mais il n’est resté que neuf mois durant. Selon des sources proches de la famille, il sera inhumé cet après-midi du lundi à Porto-Novo.

Condamné comme d’autres grossistes à quatre (04) ans d’emprisonnement et une amende de cent (100) millions de fcfa chacun dans le cadre de l’affaire de faux médicaments, Falilou Adébo a vu sa peine réduite en appel à dix-huit mois (18) mois de prison, cent (100) millions de fcfa d’amende collective et dix (10) millions de fcfa d’amende individuelle. A peine dix mois passés en prison, ils retrouvent la liberté conditionnée au paiement d’une amende de dix (10) millions de fcfa. Il a alors recouvré sa liberté en décembre 2018.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux