Salamin Magazine

Bénin / Actualité : Un appel de Komi Koutché à ses pairs « Résistants »

Au Bénin, une crise politique persiste depuis l’organisation le 28 avril 2019, des élections législatives sans la participation des partis politiques de l’opposition. Seules deux formations politiques proches du pouvoir en place avaient obtenu l’autorisation pour concourir et ont obtenu des députés dans le nouveau parlement installé depuis Mai 2019.

Face à cette situation, les partis politiques de l’opposition ont formé un groupe de concertation qu’ils appellent « La résistance ». Dénomination pour signifier leur résistance au pouvoir de Patrice Talon qu’ils accusent d’être à la base de plusieurs arrestations politiques, d’exilés politiques, autres. Seulement, ces « Résistants » avaient connu des divergences profondes par le passé que certains n’arrivent pas encore à faire taire.

Lors de sa rencontre avec la diaspora béninoise d’Amérique du Nord qui s’est déroulée le 20 octobre 2019, l’ancien Ministre d’Etat Komi Koutché, membre de la « résistance », s’est adressé à ses pairs. « je voudrais dire à mes pairs de la Résistance que nous devons taire os querelles et rivalités qui, aujourd’hui, ne nous apportent rien », a conseillé le leader politique en exil depuis plusieurs mois et qui a été victime de tracasseries diverses.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires