Salamin Magazine

Bénin / Administration : Le portail de service public, outil de transparence et de célérité

Lors de la cérémonie officielle de lancement du portail national du service public www.service-public.bj, la ministre du numérique et de la digitalisation a expliqué les contours et motivations de cet outil. Un outil qui, désormais, permet aux citoyens d’avoir accès à environ 250 services de l’administration publique.

Pour Aurélie Adam Soulé Zoumarou, tout est parti de la visite du Président Patrice Talon en Estonie en décembre 2016. C’est à cette occasion que les premiers actes ont été posés et l’aboutissement connu ce 26 mars 2020 qui est « à inscrire en lettres d’or dans les annales de l’histoire du numérique ». A son avis, pour un pays, avoir un portail unique de services est un pas majeur car l’administration représente l’interface entre l’Etat et les citoyens.

Insistant sur la vision du Président de la République, la ministre indique que le portail qui est sécurisé « va apporter une plus grande transparence dans l’interaction entre les usagers et l’administration. Cela va permettre une plus grande célérité dans la prise en compte des requêtes ».

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux