Salamin Magazine

Bénin / Administration : Un clic, 250 prestations des services publics

La ministre du numérique et de la digitalisation a procédé ce jeudi 26 mars 2020 au lancement officiel du portail national du service public. C’est un outil qui servira, selon le directeur de l’Agence nationale des services et systèmes d’information, d’interface entre les citoyens, potentiels usagers des services publics et l’administration publique.

A en croire la ministre Aurelie Adam Zoumarou, cette réalisation est l-aboutissement d’un long processus qui a démarré depuis décembre 2016 où une délégation conduite par le Président Patrice Talon s’était rendue en Estonie, pays réputé leader du numérique. Le portail, selon la ministre, permettra d’avoir plus de transparence dans les relations entre l’administration et ses usagers puis d’apporter la célérité nécessaire dans le traitement des requêtes.

Sur www.service-public.bj, les usagers pourront ainsi échanger avec l’administration au sujet de 250 services. Entre autres, l’extrait du registre de commerce et de crédit mobilier, l’attestation d’affiliation au Fonds national de la retraite, l-attestation de prise en charge pour les agents admis à la retraite, la délivrance du certificat de nationalité, l’autorisation d’établissement de réseau fixe ou mobile, l’établissement de station de radiolocalisation, etc.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires