Salamin Magazine

Bénin/ African School of Economics : Un membre du conseil d’administration nommé à la Présidence de la République du Bénin

Hamet Aguemon, membre du conseil d’administration de l’African School of Economics occupe désormais la fonction de ministre conseiller aux investissements auprès du président Patrice Talon.
La nouvelle est tombée ce 26 mai 2021. Hamet Aguemon est le nouveau bras droit de Patrice Talon sur les questions d’investissement. Entrepreneur chevronné, Hamet est titulaire d’un Master en Finance de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris et d’un MBA de la Wharton School (Université de Pennsylvanie). De par sa grande expérience dans le domaine des finances, Hamet Aguemon est un spécialiste expérimenté en recherche de financements. Il est un professionnel accompli avec une quinzaine d’années d’expérience dans le secteur. Il s’est spécialisé dans la dette, le crédit et la restructuration en Afrique et a travaillé avec plusieurs gouvernements. Ses qualités unanimement reconnues lui ont permis de faire jusque-là une belle carrière. Celle-ci a démarré en 2003 à Londres. Il a successivement travaillé à Goldman, Sachs et VTB Capital. Le nouveau ministre conseiller aux investissements fait partie de l’équipe dirigeante de la Southbridge banque, une institution bancaire co-fondée par Lionel Zinsou, banquier d’affaires et ancien premier ministre sous le Président Boni Yayi. Celui qui siège désormais à la Marina était jusqu’à sa nomination et demeure un membre important du conseil d’administration de la prestigieuse école africaine d’économie fondée et dirigée par le Professeur Léonard Wantchékon au Bénin, en Côte d’Ivoire et aux USA. Le Conseil d’Administration de l’African School of Economics ASE est composé d’autres éminentes personnalités comme le Professeur Victor Murindé, un financier de haut niveau et consultant international pour plusieurs institutions internationales dont la Banque Mondiale, les Nations-Unies et la Banque Africaine de Développement.  Le Docteur Shantayanan Devarajan, ancien économiste en chef de la région Afrique de la Banque mondiale et professeur de Pratique du développement à l’Université de Georgetown est également membre ce conseil d’administration de même que Dr Victoria Barham, Doyenne de la Faculté des sciences sociales et Professeure au département d’Economie de l’Université d’Ottawa, Canada.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires