Salamin Magazine

Bénin / Climat des affaires : Romuald Wadagni désormais aux commandes de suivi des réformes du Doing Business

Au Bénin, les autorités prennent de nouvelles mesures en vue de l’amélioration du classement du pays dans les prochains rapports annuels Doing Business. L’une de ces mesures est annoncée par le site d’information de la direction générale des impôts et des domaines et consiste en la désignation du Ministre des finances par le Chef de l’Etat pour la coordination et le suivi de la mise en œuvre des réformes entrant dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires. 
Ainsi le Comité interministériel de promotion des investissements (CIPI) passe sous la supervision du Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, qui le mercredi 08 janvier 2020 a eu une première séance de travail avec les membres. 
Classé parmi les 10 pays les plus réformateurs du monde dans le classement 2016 publié le 27 octobre 2015 par le groupe de la banque mondiale, le Bénin a beaucoup régressé au fil des années et classé 149ième sur 190 économies évaluées dans le rapport 2020 publié en octobre 2019. 
Ces régressions ont fait dire au ministre d’état, Monsieur Abdoulaye Bio Tchané au cours d’une émission télévisée en décembre 2019 que le Président de la République ne comprend pas qu’en dépit des investissements et réformes entrepris, l’économie béninoise n’en soit pas pour autant devenue plus attrayante et bien classé au rapport Doing Business.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires