Salamin Magazine

Bénin/Communales 2020: Le siège PRD revit

Au siège du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) à Porto-Novo en République du Bénin, il s’observe des mouvements peu ordinaires. De l’avis des riverains, le siège du parti connaît une ambiance qu’il n’a pas connue depuis plusieurs mois voire années. Cadres et militants font de nombreux allers et retours entre le siège, des centres de photocopie, les services d’état civil de la ville, le tribunal … documents et sacs en mains, se pressant les pas. 
« Ces mouvements que vous observez sont la preuve s’il en faut de la vitalité de nos structures et la foi de nos militants en la capacité de notre parti à relever le défi d’une participation gagnante aux élections qui s’annoncent », nous confie, d’un air assuré un responsable du parti, commis pour la réception, la vérification et la compilation des dossiers de candidature pour les élections municipales et communales du 17 mai 2020.  
Le PRD apprend – on n’aura aucune difficulté à réunir les plus de trois mille dossiers attendus de chaque parti politiques désireux de prendre part aux élections municipales et communales. 
Considéré par ses militants comme «le plus grand parti politique au Bénin et le premier à évoquer pour la première fois la nécessité d’aller à la réforme du système partisan » se référant au discours de leur président, Me Adrien Houngbédji le 15 juin 2015, le PRD est perçu par une grande majorité des Béninois comme « acteur et complice de l’instauration de règles ayant, en avril 2019, occasionné des élections législatives exclusives ». 
Sur cette perception, à en croire certaines indiscrétions, le parti travaillerait à convaincre les Béninois de sa bonne foi. Cela devrait l’aider dans ses scores aux prochaines joutes électorales.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux