Salamin Magazine

Bénin / Communales 2020 : Les nouveaux maires connus dès jeudi

Au Bénin, après la proclamation des résultats définitifs du scrutin du dimanche 17 mai 2020 comptant pour l’élection des membres des conseils municipaux et communaux de la quatrième mandature et sous réserve de la gestion du contentieux par la cour suprême, les choses vont très vite. 

A partir de ce jeudi 28 mai, les préfets des départements procéderont à l’installation des conseillers déclarés élus, à l’élection des maires et de leurs adjoints puis à leur investiture dans leur fonction respective. 

Selon les arrêtés préfectoraux pris à cet effet et que les publications Salamins ont consultés, Tori – Bossito et Kpomassè dans l’Atlantique puis Boukoumbé dans l’Atacora connaîtront leur nouveau maire ce jeudi. Elles seront suivies le lendemain vendredi 29 mai par Cobly, Toukountouna, Zè et Abomey. La ville de Natitingou, Ouidah et d’autres communes sont programmées pour ce samedi 30 mai 2020 et seront suivies d’autres communes dans la semaine du 1er juin.la ville de Cotonou connaîtra son nouveau maire ce premier juin. 

Au sein des partis politiques ayant la majorité des élus dans ces communes, l’heure est aux conciliabules voire à des élections primaires internes pour la désignation d’un candidat unique au poste de maire et des adjoints. C’est le cas à Lokossa où selon certaines sources, les élus de la liste du parti Union Progressiste se seraient réunis à leur siège et procédés par vote à la désignation de leurs candidats.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires