Salamin Magazine

Bénin / Coronavirus : Après son auto-isolement, il sensibilise à adopter les gestes barrières

La propagation de la pandémie de coronavirus nécessite l’adoption de gestes barrières. Gouvernants et agents de santé sensibilisent les populations à se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou à se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique, à observer une distance d’au moins un mètre entre elles, tousser et éternuer dans le creux du coude. A ces mesures s’ajoute depuis quelques jours l’obligation de port des bavettes au Bénin.

Pour réussir la sensibilisation, la contribution de tous les acteurs sociaux est importante. Revenu d’un voyage en France et dans d’autres pays européens, Alphonse S, à l’instar de Richard Flash, Zeynab et Adébayor, n’a pas voulu rester en marge de cette campagne de sensibilisation. A travers une publication sur ses canaux digitaux, il a informé du résultat négatif de son test de Covid-19 et surtout appelé à l’adoption de gestes barrières.

« En cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, nous devons suivre les indications des autorités politico-administratives et sanitaires. C’est un devoir pour se protéger et pour protéger les autres », a-t-il publié. Puis il insiste plus loin, « ne l’oublions pas, la propagation du coronavirus dépend de nos attitudes individuelles. Courage à nous et prions Dieu pour l’éradication de cette maladie »

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires