Salamin Magazine

Bénin / Coronavirus: Komi Koutché appelle chacun à « négocier le cessez-le-feu » avec la maladie

C’était une sortie médiatique qui avait pour but de se prononcer sur des points importants de l’actualité politique et judiciaire. Mais Komi Koutché n’a pu s’abstenir de se prononcer sur la pandémie de coronavirus. Lui qui est aux Etats-Unis d’Amérique mais reste de cœur avec ses compatriotes affectés d’une manière ou d’une autre par la Covid-19, une maladie qu’il décrit comme étant « la troisième guerre mondiale ».

La complexité de cette guerre « asymétrique », c’est que l’adversaire n’est pas visible. De ce fait, il est impossible d’avoir un interlocuteur pour négocier un cessez-le-feu. «De loin où je suis poussé à être, je voudrais vous exprimer ma proximité priante », a introduit Komi Koutché.

L’opposant appelle ses compatriotes au respect strict des règles prescrites par l’Organisation mondiale de la santé. C’est le seul moyen de négocier un cessez-le-feu. « La situation est critique au Bénin… Chacun doit savoir que le virus est partout et savoir négocier le cessez-le-feu avec lui », conseille l’ancien ministre d’Etat béninois. Allusion est ainsi faite au lavage des mains à l’eau et au savon, à la distanciation et au port du masque, entre autres.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires