Salamin Magazine

Bénin / Covid-19 : La saison 2019-2020 de football annulée, un ultimatum aux clubs

Le suspense a duré trois mois environ. Les pelouses des stades béninoises sont restées vides. Responsables de clubs et joueurs dans l’attente de la décision que prendra le comité exécutif de la Fédération béninoise de football pour la suite des championnats.
En fait, depuis le mois de mars 2020, les compétitions étaient suspendues par la Fédération à cause de la survenue de la pandémie de coronavirus. Les réunions du comité exécutif de la Fbf le 9 mai et du comité d’urgence le 15 juin n’ont pu fixer les acteurs du cuir rond. 
Il aura fallu le webinaire du 29 juin 2020 pour qu’une décision définitive soit prise. ” … Le comité exécutif a décidé de mettre définitivement fin aux différents championnats de la saison 2019-2020 entre temps suspendus. La conséquence immédiate est l’annulation de la saison 2019-2020, ce qui induit qu’aucune équipe ne monte et qu’aucune ne descend”, précise le communiqué de la Fbf. 
Cette décision est assortie d’un ultimatum pour la saison prochaine. ” Il est à rappeler que l’une des conditions obligatoires à remplir par les clubs de ligue 1 et ligue 2 avant toute participation au championnat de la saison 2020-2021 est la création d’une société sportive de gestion de leur équipe professionnelle”, exige le même communiqué. 

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires