Salamin Magazine

Bénin / Covid-19 : Les établissements privés exclus pour les masques gratuits et le dépistage des enseignants

La reprise de l’année académique se fera le lundi 11 mai 2020, soit dans trois jours, comme décidé par le Conseil des ministres du mercredi dernier. Ceci en pleine crise de coronavirus, le pays ayant enregistré au 6 mai 2020, 140 cas. De ce fait, le gouvernement a décidé de la distribution gratuitement des masques aux acteurs du milieu scolaire. Des tests de dépistage gratuits seront aussi faits aux enseignants et aux vendeuses exerçant dans les écoles et collèges.

Mais ces mesures ne concernent pas tous les établissements. C’est l’information parvenue à Salamins ce vendredi 8 mai 2020. A une rencontre avec le Ministre de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle, les promoteurs ont exprimé leur déception sur les mesures du gouvernement, informe-t-on. Cette déception fait suite au constat que la gratuité des masques ne concerne pas les écoliers du CM2 et les élèves du secondaire qui doivent reprendre les classes dans les établissements privés.

Autre chose qui a fâché les promoteurs des établissements du privé, c’est le fait que certains de leurs enseignants qui étaient sur les lieux de dépistage massif prévu par le gouvernement n’ont pas été pris en compte. C’est le cas à Agblangandan. Ce qui, s’il n’est pas corrigé, risque d’exposer les élèves et tous les acteurs à la pandémie de la Covid-19.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires