Salamin Magazine

Bénin/Crise post électorale : Boni Yayi au menu de la tournée des pro Talon dans la Donga

Encore une lourde artillerie politique contre Boni Yayi. Au cœur de l’actualité depuis plusieurs jours avec les violences pré et post électorales, l’homme sera encore au menu d’une tournée des militants pro Talon dans le département de la Donga. L’objectif de cette tournée qu’entament ce jeudi 09 mai 2019 des barrons du régime serait officiellement d’expliquer aux populations les tenants et aboutissants de la crise électorale. Mais officieusement, il s’agit de présenter Boni Yayi comme l’instigateur des violences. Ils ne seront pas les premiers. Plusieurs acteurs de la mouvance présidentielle l’avaient déjà fait sans mots couverts.
Sont invités à la première étape, les préfets des départements de l’Atacora et de la Donga, les rois, sages et notables, les jeunes et femmes et autres composantes de la société.
Le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, le député nouvellement élu Alassane Seidou et d’autres sont prévus pour prendre la parole au cours de cette tournée.
Le Bénin a organisé le dimanche 28 avril 2019, les élections devant élire les députés de sa huitième législature et auxquelles aucun parti de l’opposition n’a pu participer. Les institutions en charge de l’organisation et de la proclamation des résultats parlent respectivement de moins de 25% et de plus de 27% de taux de participation. L’opposition quant à elle évoque un taux d’abstention de plus de 75% et dénonce des violences qui auraient fait déjà près d’une dizaine de morts.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux