Salamin Magazine

Bénin / Défense – Sécurité : Le gouvernement lance le recrutement de 1.100 policiers, forestiers et militaires

Cinq  cents (500) éléments au profit des Forces armées, cinq cents (500) autres au profit de la Police républicaine et cent (100) gardes forestiers pour le compte de la Direction générale des Eaux, Forêts et Chasse seront prochainement recrutés en République du Bénin ainsi que l’a décidé ce mercredi 15 juillet 2020, le gouvernement à l’issue de sa séance ordinaire du conseil des ministres. 
Le Conseil a par ailleurs marqué son accord pour la formation professionnelle au sein de chaque corps ainsi que pour l’acquisition de paquetage au profit des nouvelles recrues.
Chaque ministère sectoriel impliqué dans le processus de recrutement est prié par le conseil des ministres de jouer diligemment sa partition et particulièrement le ministère en charge de la justice responsabilisé pour les facilités dans la délivrance des actes de casier judiciaire aux potentiels candidats à ces recrutements. 
Plusieurs cas de désertions au sein des unités des armées béninoises et de la police républicaine ont été signalés ces derniers mois en plus de la persistance de la menace terroriste sur les pays situés le de la Côte du golfe de Guinée.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires