Salamin Magazine

Bénin / Droits humains : Plus de discrimination raciale !

L

Après l’atelier de formation pour l’élaboration du rapport initial du Bénin sur la mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale tenue en mars dernier, les membres du Comité national de suivi de l’application des instruments internationaux en matière de Droits de l’homme sont réuni depuis ce jeudi 08 août 2019 à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo pour un atelier de validation du rapport initial et du deuxième au huitième rapport périodiques sur la mise en œuvre de la convention sur l’élimination de la discrimination raciale.

Le Comité se réunit ainsi pendant deux jours pour finaliser le document. Il faut préciser que depuis 2003, le Bénin n’a jamais déposé son rapport initial après la ratification de la convention et ce jusqu’à ce jour.

Ce qui qui permet de déduire que le pays a accusé trop de retard dans le dépôt du rapport initial et des rapports périodiques.

Pour se rattraper, le Ministère de la Justice à travers la Direction des Affaires Pénitentiaire et de la Promotion des Droits humains (DAPPDH) organise cet atelier de validation pour mettre au pas le pays au sein des instances internationales.

Il est à noter que la DAPPDH bénéficie pour l’organisation de cet atelier qui prend fin ce vendredi 09 août, du soutien du Projet d’Accès à l’Amélioration de la Justice et de la Reddition des comptes (PAAJRC ) financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Bénin.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires