Salamin Magazine

Bénin / Enseignement : Les tenues exigées aux instituteurs

Au cours de la tournée de vérification du démarrage de l’année scolaire 2019-2020, le ministre des enseignements maternel et primaire a constaté des anomalies dans l’habillement des enseignants. Et il ne pense plus les laisser porter certains types d’habits.

Les enseignants de la maternelle et du primaire ont des propositions de tenues qu’ils peuvent porter pendant les heures de cours. Dans une lettre circulaire en date du 20 septembre 2019, le ministre des enseignements maternel et primaire, les leur a signifié, “à titre indicatif.

Les hommes en position de classe peuvent porter une chemise à manches courtes ou longues sur un pantalon, le tout repassé, avec des chaussures fermées ou nu-pieds à lacets, précise la circulaire ministérielle.

Les femmes sont aussi concernées. Il leur est recommandé des jupes et robes de longueur raisonnable”. Elles doivent éviter surtout les tenues sexy ( décolletés prononcés, pantalons collants ou cintrés, robes et jupes mi-cuisses), les pagnes qu’elles sont obligées d’ajuster à longueur de cours et les hauts-talons en raison des risques de chute devant les apprenants”, précise le ministre Salimane Karimou.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux