Salamin Magazine

Bénin / Entrepreneuriat : La boisson alcoolisée Déhan reçoit un nouveau prix

Au cours d’une soirée le samedi 11 janvier 2020, l’Organisation non gouvernementale « Etoile d’Afrik » a récompensé plusieurs acteurs contribuant au développement du Bénin. Parmi eux, se trouvait le promoteur de la boisson alcoolisée Déhan a été promue.

Déhan est une boisson alcoolisée naturelle fabriquée localement. De trois arômes, elle est passée désormais à quatre (Basilic, Moringa, Curcuma et tout dernièrement le miel). Elle se fait déguster avec ses multiples vertus et se veut présente de plus en plus à toutes les réjouissances.

Déhanfait donc son petit bout de chemin, agrémentant les fêtes, enflammant les bars et autres dancing, sans oublier les maisons, maquis et restaurants où cette boisson est devenue aux dires de plus d’un, « un apéritif de référence ». 

Connue des uns, peu connue des autres, pas connue de certains, cette boisson alcoolisé qui n’a pas mis du temps à s’imposer est très appréciée pour ses vertus, son arôme, son goût raffiné, et surtout ses vertus. Pas étonnant donc que l’organisation non gouvernementale « Etoile d’Afrik » l’ait identifié comme un exemple de réussite à valoriser. Samedi 11 janvier dernier, c’est à lui qu’est revenu l’honneur de recevoir le Prix général Mathieu Kérékou de l’Entreprenariat.. 

Une distinction modestement reçue par toute son équipe, mais qui vient un peu comme pour reconnaître leur engagement pour la valorisation d’une boisson du terroir à laquelle, une touche originale, médicinale et professionnelle a été apportée.

Plus d’informations sur cette boisson à travers www.Facebook.com/dehansodabi/

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux