Salamin Magazine

Bénin / Fin de la 2ème édition du salon international du vin : Une nouvelle réussite pour l’amazone Dorcas Codjia Togbénon !

La deuxième édition du salon international du vin s’est déroulée sur la Page Facebook, Salon international du vin, du 30 novembre au 08 Décembre 2020.  C’est la cave à vin, La feuille de Vigne qui abrité la cérémonie de clôture de ce salon dans une ambiance de satisfaction des partenaires et des sponsors. Par Elie AFFOUDA 
« Les fruits ont tenus la promesse des fleurs, les objectifs sont atteints  l’événement a un impact international, nous avons le retour les gens nous appel depuis le France, l’Espagne, l’Afrique du Sud, l’Italie et les Etats-Unis », confie Dorcas Carmelle Codjia Togbenon, Directrice Générale de Lumière Communication et Promotrice du Salon international du vin. A en croire celle-ci, la deuxième édition du salon international du vin a permis de donner de la visibilité aux meilleures caves à vin au Bénin et à l’international. « Du 30 novembre au 08 Décembre 2020 sur la Page Facebook, Salon international du vin, vous avez été visibles à l’international et nous en sommes ravis ». « En raison de votre marque de confiance, Lumière communication vous confesse que désormais le salon international du vin est un projet commun à vous et à nous ». Aussi, la promotrice du salon a-t-elle suggéré au caves à vin de se constituer en association afin d’assainir le secteur du vin et de mieux organiser en partenariat avec l’agence Lumière Communication, les prochaines éditions du salon international du vin. 
La marraine de l’évènement, Michelle Guidigbi a félicité Lumières communication pour la réussite de cette deuxième édition du salon international du vin. Cette édition digitale nous permet d’être en contact permanent avec les caves à vin, c’est pour cela que la marraine  invite ceux qui ne se sont pas encore abonnée à la page facebook salon international de vin de le faire. Cette page restera active jusqu’à la prochaine édition, dit-elle.  Par la même occasion, Michelle Guidigbi a salué le dynamisme de l’agence Lumière Communication qui par l’organisation du salon international du vin a démontré sa capacité communicationnelle. Pour elle, Lumière communication devient une référence en matière de communication. Dans son mot de bienvenu, Francine Djidjoho directrice du cave à vin la feuille de vigne a exprimé ses satisfactions pour la réussite de la deuxième édition du salon international de vin, qui pour elle, n’était pas gagné d’avance. « Le déroulement de cette édition sur les canaux digitaux nous a permis d’avoir beaucoup de retour de tous les coins du monde », affirme-t-elle. De même, Francine Djidjoho a remercié les différents  partenaires qui ont accompagné l’initiative. « Nous espérons pouvoir tenir la troisième édition en présentiel avec plus de partenaires et de cave à vin », a-t-elle conclure.  Rappelons qu’a la deuxième édition du salon international du vin, les cinq caves d’excellence ont été nominées. Il s’agit de  le vinqueur, Vinophile, la feuille de Vigne, Le cellier et la Tonnelle de vin.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires