Salamin Magazine

Bénin / Justice : Sabi Sira Korogoné libéré

L’opposant Sabi Sira Korogoné est libre de ses mouvements. Il est sorti de la prison civile de Cotonou ce dimanche 2 juin 2019. Il bénéficie de cette libération après avoir épuisé son temps de condamnation. Un temps qui a été réduit par la Cour d’appel lors de la dernière audience le 10 mai 2019.cet arrêt de la Cour d’appel a condamné Korogoné à 8 mois de prison ferme contrairement aux douze mois donnés par le juge en première instance.


En effet, lors de l’audience qui s’est tenue ce vendredi 10 mai 2019, la Cour d’appel de Cotonou a relevé le verdict de première instance du juge Azo condamnant Sabi Sira Korogoné, le jeune leader politique béninois du septentrion ayant lancé l’initiative de Nikki. Opposant au régime en place, il avait critiqué lors de la sortie de son groupe politique à Nikki dans le Nord du Bénin, le gouvernement et son chef.
Pour ses propos, il a été condamné le 2 octobre 2018. Lesdits propos étaient qualifiés par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale ».
Interpelé le Jeudi 27 Septembre 2018, le sieur Sabi Sira Korogoné a été condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme et à trois millions FCFA d’amende.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires