Salamin Magazine

Bénin / Médias : Le nouveau bureau des patrons de presse est élu

Son nom est Evariste Hodonou. Il est le promoteur du journal Tribune de la capitale. C’est lui qui dirigera le bureau du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel durant les trois prochaines années. Il a été élu lors de l’Assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée ce samedi 27 juillet 2019 à Kandi, ville située au Nord du Bénin.

Le nouveau bureau élu est constitué de 19 patrons de presse. Saturnin Hounkpè est le premier vice-président. Rodrigue Azinnongbé le deuxième vice-président alors que Joël Houndolo est le quatrième vice-président. Fortuné Assogba est reconduit au poste de Secrétaire général. Maliki Lalèyè, Sébastien Guidi, Euloge Okanbawa, Fataou Amoussa, Evelyne Quenum, entre autres, sont d’autres membres de la nouvelle équipe dirigeante.

Si à Kandi, tout s’est déroulé dans le calme et avec célérité, ce n’est pas pour autant la grande compréhension dans le rang des patrons. Un camp, apparemment minoritaire, s’est opposé à la tenue de l’Assemblée générale. Raison évoquée : la nécessité de faire un audit de la gestion du bureau sortant. Mais cet audit attendra…

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires