Salamin Magazine

Bénin / Médias : Les autres membres du bureau de la HAAC sont connus

Les membres du bureau de la 6ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication sont connus. Ils ont été élus au cours de la première plénière qui s’est déroulée ce mardi 23 juillet 2019.

C’est Cécile Ahoumènou qui est portée dans les fonctions de vice-présidente de l’institution. Elle est professionnelle des médias élue dans la catégorie des techniciens. C’est la plus grande responsabilité qu’une femme a occupé dans cette institution de régulation des médias qui comporte également pour la première fois trois femmes.

Fernand Gbaguidi est le premier rapporteur de la 6ème mandature de la HAAC. Il a été désigné par le bureau de l’Assemblée nationale.

Bilikissou Ali Machiffa désignée par le Président de la République pour siéger est la 2eme rapporteure élue.

La commission Médias de service public sera conduite par Franck Kpochémè, ancien Président de l’Union des professionnels des médias du Bénin et élu dans la catégorie presse écrite pour siéger à la HAAC.

Quant à la commission Éthique, déontologie, elle a à sa tête l’avocat Salami Bastien.

Les sept membres de la 6ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ont été installés ce lundi 22 juillet 2019 par le Président de la République.

Le nouveau Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication est connu depuis mercredi dernier. Il a nom Rémy Prosper Moretti. Dans le même temps, l’Assemblée nationale a désigné Ali Camarou, Mariane Domingo et Fernand Gbaguidi pour siéger dans l’institution.

L’Exécutif, en dehors du Président, a désigné Bastien Salami et Bilikissou Ali Machiffa pour la prochaine mandature de la HAAC.

Déjà, les représentants des professionnels des médias sont connus. Il s’agit de Franck Kpochémè, Armand Hounsou et Cécile Ahoumènou.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires