Salamin Magazine

Bénin / Numérique : Le portail des services publics lancé dans quelques instants

Après le Togo, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, l’administration béninoise se met aux couleurs du e-services. Le portail des services publics sera lancé ce jeudi 26 mars 2020, dans quelques instants donc.

A en croire des sources proches de l’Agence nationale des services et systèmes d’information, ce nouveau portail internet qui sera mis à la disposition des citoyens et entreprises béninoises, et également des résidents et visiteurs étrangers, permettra l’accès en ligne à de la documentation, aux procédures administratives, et aux services d’assistance offerts par les services et autorités publics.

Il est destiné à tous les utilisateurs, quel que soit l’âge ou la pratique de l’outil numérique, est une plateforme web commune qui permettra un accès unique à tous les e-services. La volonté du gouvernement béninois étant de regrouper sur un guichet unique tous les e-services pour faciliter la vie au quotidien des béninois, afin de rester informé, gagner du temps et bénéficier d’une gestion pratique de ses affaires administratives grâce à un espace personnel.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux