Salamin Magazine

Bénin / Politique : Corentin Kohoué ne connaît pas Patrice Talon

Comme eux-mêmes le proclament, ils constituent la grande surprise de cette élection présidentielle au Bénin. Corentin Kohoué, ancien leader du Parti social démocrate et Irené Agossa faisaient l’objet de toutes les accusations. D’une supposée trahison des Démocrates dont ils étaient tous membres à une soupçonnée collusion avec le pouvoir en place, ce duo est perçu comme juste pour faire figurer l’opposition « radicale » dans la course électorale.

Au cours d’une sortie médiatique qu’ils ont fait ce mercredi, le candidat et son colistier ont rejeté toutes ces accusations et se disent prétendants très sérieux au fauteuil du palais de la Marina. Pour sa popularité, Corentin Kohoué brandit sa longue expérience politique. Irené Agossa de même.

C’est sur la question de la supposée accointance avec le pouvoir que Kohoué a fait fort. Sinon qu’il a été catégorique. « Je ne connais même pas Talon. Je ne le connais pas », a clairement martelé le candidat qui veut restaurer la confiance. Il nuance tout de même l’avoir croisé une fois au domicile de son ancien mentor sans pour autant être proche de lui.

Dans tous les cas, le duo à la couleur Orange est déterminé à remplacer Patrice talon au pouvoir en avril prochain.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires