Salamin Magazine

Bénin:/Politique: Deux pièges relevés par Komi Koutché dans une intervention de l’ambassadeur des USA

Dans une récente intervention, l’ambassadeur des États Unis près le Bénin a, après avoir montré tout l’attachement de son pays à la qualité de l’état de la démocratie  au Bénin, invité  les acteurs politiques à un dialogue fécond au lendemain de l’élection présidentielle en vue. Dans ce calendrier, pourraient se cacher deux pièges, selon Komi KOUTCHE, qui les a relevés ce vendredi de la passion du Christ, dans un entretien qu’il a accordé à la radio La Voix de l’Amérique. 
Si l’opposant en exil est d’accord pour le principe du dialogue, auquel il dit travailler lui même depuis plusieurs années, il n’admet pas qu’on soit remis après l’élection présidentielle du 11 avril 2021 qui pour lui n’en n’est pas une. 
En le disant ainsi qu’elle l’a dit, la diplomate américaine fait porter a l’administration de son pays dont « on connaît l’attachement à la démocratie , la responsabilité de la validation du processus électoral fait d’exclusion en cours au Bénin », relève Komi KOUTCHE. Mais pire, alerte t il, « elle nomme déjà Patrice TALON comme le prochain président de la République ».

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires