Salamin Magazine

Bénin / Politique : Eric Houndété explique les motivations du parti « Les Démocrates »

Depuis quelques mois, le paysage politique béninois est presque monocolore. Avec la réforme du système partisan, tous les partis politiques légalement enregistrés, à l’exception des Forces cauris pour un Bénin émergent, ont adhéré à la mouvance présidentielle.

S’agissant des FCBE, ce n’est plus réellement la grande entente depuis la démission de l’ancien Président de la République, Boni Yayi, du parti dont il était le fondateur. Beaucoup d’autres l’ont suivi ; ce qui aurait expliqué le score peu glorieux aux élections communales.

Mais depuis la semaine dernière, un nouveau parti se réclamant de l’opposition voit le jjour. Dirigé par Eric Houndété, cette formation politique a déposé son dossier au Ministère de l’intérieur et de la sécurité en vue de son enregistrement.

Sur RFI ce mercredi, le président du pari « Les démocrates » s’est dit confiant en ce que toutes les formalités administratives ont été remplies. Il ne devrait donc pas poser de problème pour qu’il obtienne son récépissé. « Il n’y avait plus une organisation politique forte pour affronter » le pouvoir en place et c’est ce rôle qu’entend jouer la nouvelle formation politique. « Nous ne sommes qu’un instrument aux mains du peuple », clame Houndété pour indiquer que la majorité de la population est de son côté.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires