Salamin Magazine

Bénin / Politique : La « Coalition S’engager pour le Bénin » appelle au respect des 5 ans de mandat par le président Patrice Talon

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Coalition s’engager pour le Bénin appelle les populations à une mobilisation pour des actions pacifiques.

COMMUNIQUE DE LA COALITION S’ENGAGER POUR LE BENIN SUR LA SITUATION SOCIO POLITIQUE ET ECONOMIQUE ACTUELLE DU BENIN

La Coalition constate, avec regret, que, malgré le silence du peuple, signe d’un appel à la sagesse du Chef de l’Etat pour l’ouverture et la prise d’actes qui font renaître durablement l’unité nationale et préserver la paix, ce dernier a décidé de foncer tout droit dans son agenda privé piloté avec toutes formes de manipulations et de stratagèmes.

Ce faisant, le Président Patrice Talon décide de mettre en pratique sa promesse de ‘’compromettre la paix pour les années à venir’’. La paix, selon le clan Talon, se résume en la capacité à utiliser, de façon déloyale, les moyens de l’Etat pour contraindre au silence, une population innocente que l’on a, volontairement, choisie de blesser et de priver de ses droits. Une telle paix n’est que virtuelle et ne saurait durer.

Face au danger que la marche forcée en cours fait planer sur l’unité nationale, déjà mise à rude épreuve, et sur la paix durable considérée jusque-là comme notre première aspiration historique profonde, la Coalition s’Engager pour le Benin, appelle tout le peuple, seul détenteur de la souveraineté nationale, à une mobilisation générale pour exercer par les voies les plus démocratiques et pacifiques, les droits qui sont les siens.

Le mandat donné par le peuple béninois souverain au Président de la République Patrice Talon en 2016 prend fin ce 05 avril 2021 à minuit. Toute manœuvre, visant à outrepasser cette date constitutionnelle, représente un agenda frauduleux personnel qu’il nous revient d’empêcher par les moyens que le vrai droit nous confère.

La solution, c’est nous tous. Engageons-nous pour dire CA SUFFIT. Voila le devoir qui nous attend dans les heures et jours à venir.

Victoire au peuple souverain.

Pour la Coalition

Komi KOUTCHE, Président

Valentin DJENONTIN-AGOSSOU, Vice-Président

5 ans = 5 ans                     Le 6 avril 2021 STOP et FIN

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires