Salamin Magazine

Bénin / Politique : L’UDBN explique la situation qui prévaut en son sein

Depuis le lundi 02 septembre 2019, l’Union démocratique pour un Bénin nouveau fait l’actualité. D’abord, le bureau exécutif du parti a proposé la radiation de quatre membres. A peine le communiqué publié, douze militants dont les quatre exclus ont annoncé leur démission. De quoi soupçonner une instabilité ou une crise au niveau du parti de Claudine Prudencio.

“Il n’y a pas de crise à l’UDBN et il n’est question de quelque vague de démission que ce soit. Il s’est agi plutôt d’un assainissement ordinaire comme cela devrait se faire au sein de tout parti politique sérieux attaché au respect des textes et des normes”, indique un communiqué de la cellule de communication du parti.

La formation politique de Claudine Prudencio dénonce des “manœuvres malsaines visant à semer la confusion sur le sens et la portée” de la décision d’exclusion. Car en fait, précise le communiqué, “il paraît incompréhensible que des personnes qui reconnaissent avoir eu, pendant plusieurs mois, des comportements totalement contraires aux textes du parti, au principe de discipline de groupe et qui ont longtemps affiché leur intention de saboter les intérêts de l’UDBN, prétendent démissionner dudit parti seulement aujourd’hui, seulement maintenant qu’ils ont écopé de la sanction qu’ils méritent “.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires