Salamin Magazine

Bénin / Politique : Une médiation de la CEDEAO pour arbitrer une rencontre Yayi – Talon

L’ancien Président de la République Boni Yayi devrait retourner au Bénin ce mercredi 20 novembre 2019. Il reviendra à Cotonou, sauf changement d’agenda, après cinq mois à l’extérieur, officiellement pour des soins de santé. Boni Yayi avait été assigné à domicile pendant 52 jours, ce qui lui a causé des ennuis sanitaires graves. 


De retour au pays dès ce mercredi, il est annoncé que le Président d’honneur des Forces cauris pour un Bénin émergent sera accompagné d’une délégation de la CEDEAO. Les émissaires de l’institution sous-régionale *devraient* jouer la médiation dans une discussion directe entre Boni Yayi et l’actuel Président de la République, Patrice Talon.  


Si le principe de cette rencontre est déjà accepté par les deux parties, le lieu pose problème. Boni Yayi, selon ses proches, préférerait que la rencontre se tienne au domicile de l’ancien Président Nicéphore Soglo. Contrairement à ce qui se retient actuellement et qui opte pour le Palais de la Marina. Demain fixera les uns et les autres sur l’accord ou non sur le lieu.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires