Salamin Magazine

Bénin / Présidentielle 2021 : La vague UP de Dasso garantit toute la commune de Ouinhi pour Talon-Talata

Au Bénin, pour la campagne pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021, les meetings se suivent mais ne se ressemblent pas. A Dasso dans la commune de Ouinhi, l’jeure est à la conquête de tout le territoire communal. C’est m’engagement et ambition exprimée par les militants de l’Union progressiste. Pour eux, nulle place ne doit être laissée aux adversaires du duo Talon – Talata.

Ce lundi 05 avril 2021, ils ont donc organisé un meeting géant à l’école primaire publique de Dasso. Occasion pour ces militants UP réunis autour de Lambert Koty et Azonnègbo Henri, le coordonateur de l’arrondissement de Dasso de réaffirmer leur adhésion au projet de société du duo Talon – Talata. Mais pourquoi ce soutien au candidat sortant et à sa colistière ? Les militants ont la réponse : “Les fruits ont tenu la promesse des fleurs”. Un exemple concret. Lors de son passage à Ouinhi au cours de la tournée de reddition de compte, le Président Patrice Talon a été informé de la non disponibilité de l’énergie électrique dans certaines localités de la commune de Ouinhi. Aussitôt, il a donné des instructions. Deux semaines plus tard, même les lampadaires qui sont restés éteints depuis des années ont repris fonction.

Nahum Apollinaire insistera pour faire comprendre que Ouinhi n’est pas seule à bénéficier des actions du gouvernement. Aucune ville béninoise n’a été laissée en rade.

En cinq ans, assainissement urbain, adduction d’eau,  construction d’infrastructures socio-communautaires ont changé le visage de toutes ses localités. Et en étant candidat, Patrice Talon veut juste poursuivre la dynamique engagée. Quoi de plus normal.

Amors, jeunes, vieux et femmes se sont engagés à répandre dans toute la commune de Ouinhi la bonne venue afin que le record de votants pour le duo Talon-Talata soit battu par cette commune.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires