Salamin Magazine

Bénin / Présidentielle 2021: Lambert Koty et Ouinhi seront au rendez-vous du KO du duo Talon – Talata

Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce jeudi, avant-dernier jour de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 11 avril 2016, le candidat Patrice Talon annonçait, comme il l’a fait à d’autres étapes, qu’il n’y aura pas de second tour. Une manière de confirmer avec assurance le KO qui se laisse entrevoir face à ses challengers. La coordination de l’Union progressiste dans la commune et son leader Lambert Koty étaient déjà dans cette logique. En témoignent les multiples actions menées dans chacune des localités de ce territoire. L’UP Ouinhi sera bel et bien au rendez-vous du KO du duo Talon-Talata. Elle continue sur le terrain par plusieurs stratégies la mobilisation avec enthousiasme.

Ce jeudi 08 avril 2021 dans la cour de l’école primaire publique de Sagon, les responsables de l’UP Sagon conduits par Lambert Koty aux expliqué à nouveau aux populations toute la pertinence à porter leur choix sur le duo candidat qui va permettre de poursuivre la dynamique.

Ces populations de Sagon par la voix de Barnabé Koty, ont rassuré la délégation conduite par Lambert Koty, Goutolou Célestin et Thierry Sohoto qu’elles sont déjà fortement engagées pour la victoire de ce duo. Mieux, elles rassurent que le KO qu’elles contribueront au KO escompté au soir du 11 avril 2021. Selon les militants UP de Sagon, Patrice Talon a démontré aux populations de Ouinhi combien il tient à elles. L’installation rapide de lampadaires à Ouinhi suite à leurs plaintes au Chef de l’Etat lors de sa tournée de reddition de compte et les nombreuses réalisations constituent leur motivation. D’ailleurs, à Covç la veille, le candidat a encore réitéré sa détermination à mener d’autres actions de développement en faveur de cette commune.

“Je n’étais pas sur de mon vivant de voir le bitume revêtir la voie Ouinhi-AdjaOuèrè. Mais c’est aujourd’hui une réalité par la seule volonté d’un homme, Patrice Talon” a lancé Lambert Koty aux populations de Sagon. Il mettait ainsi l’accent sur l’une des infrastructures phares réalisées afin des appeler à rester dans leur dynamique.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires