Salamin Magazine

Bénin / Présidentielle 2021 : Un nouvel appel de Komi Koutché

L’ancien ministre d’Etat et leader de l’opposition béninoise s’est encore prononcé sur la situation politique dans son pays. Depuis les USA où il est en exil, Komi Koutché déplore ce qu’il appelle le rendez-vous de l’immoralité. Allusion faite à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

« Dans notre pays, un nouvel épisode du feuilleton des assauts malveillants contre nos acquis démocratiques et notre vivre ensemble, s’est encore joué hier 11 avril 2021. Bien que cet agenda dit électoral que l’on pourrait qualifier de rendez de l’immoralité vu les nombreux cas de tripatouillage alors même qu’il n’y avait aucun enjeu de compétition, soit un agenda privé des spécialistes de la recherche de légitimité par la force brutale, le camouflet inédit infligé par le peuple souverain prouve à suffisance son irréversible détermination à sortir de l’otage dont il est l’objet », constate l’ancien argentier nationale.

Il a également déploré les fusillades et arrestations de certaines populations. Puis il lance un appel à poursuivre la résistance : « Nous devons garder les yeux rivés sur l’objectif final de notre lutte: s’asseoir entre filles et t fils du Bénin pour remettre en place notre démocratie et redéfinir les fondements de notre vivre ensemble et de la reconstruction de l’unité nationale déchiquetée.

Nous devons transformer ce signal fort envoyé par le peuple souverain en une arme pacifique de libération rapide. RESISTONS, car le meilleur reste à venir ».

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires