Salamin Magazine

Bénin / Religion : Pas de chemin de croix dans les rues le vendredi saint

Les chrétiens catholiques ne pourront pas observer leur traditionnel chemin de croix dans les rues des villes béninoises. C’est l’information portée à la connaissance de leurs fidèles par plusieurs curés de paroisse. Si certains n’ont pas voulu donner des explications, d’autres ont fait savoir que cette impossibilité est due à la non obtention d’autorisation au niveau des structures administratives.

Selon des sources proches de plusieurs mairies béninoises, l’information est confirmée. Selon nos sources, cette interdiction de procession dans les rues constitue une mesure de sécurité des populations. On évoque comme raisons la tension politique actuelle et les alertes de mouvement djihadiste vers le Bénin. Mais d’autres curés affirment avoir pris l’initiative de renoncer d’eux-mêmes à la procession.

La procession du vendredi saint est un rituel dans l’Eglise catholique romaine. Ces chrétiens vivent les différentes étapes de la passion de Jésus. C’est un acte de foi et de repentance pratiqué dans le monde entier. Spécialement pour le vendredi saint, dans certains pays, elle est pratiquée dans les rues.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires