Salamin Magazine

Bénin / Santé : Un hôpital de zone réduit les salaires de ses agents de 25%

Des heures chaudes attendent le personnel du nouvel hôpital de zone d’Allada-Toffo-Zè. Cette espace hospitalier est malade. Il souffre d’un problème financier.

Le diagnostic ainsi fait, le directeur de l’hôpital a proposé un traitement : l’abattement des salaires des agents de 25% à compter du 1er septembre 2019. Et cette mesure est pour une période indéterminée.

Selon une correspondance adressée aux agents, “cette mesure est prise afin de continuer à assurer le fonctionnement de l’hôpital. Modeste Vigan, le directeur de l’hôpital précise que “la situation pourrait être rétablie si l’hôpital réussit à atteindre 60 millions FCFA comme recettes mensuelles moyennes encaissées”. Le défi à relever est grand car actuellement, les recettes de l’hôpital avoisinent 34 millions FCFA pour une masse salariale de 29 millions FCFA.

Les agents de cet hôpital ouvert en août 2018, soit un an plus tôt, ont huit jours pour faire savoir leur position à la direction. A eux de choisir s’ils veulent continuer ou non la collaboration.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires