Salamin Magazine

Bénin / Société : Des difficultés pour des candidats au Baccalauréat

L’examen du Baccalauréat 2020 est dans six mois environ. Déjà, les élèves en classe de Terminale ainsi que les candidats libres apprêtent leurs dossiers pour cette échéance. Du côté de l’Office du Baccalauréat, les préparatifs vont bon train. Une innovation de cette édition, c’est l’insertion de la prise de photo dans la procédure d’inscription en ligne pour les candidats libres. 

Mais les candidats connaissent des difficultés pour l’obtention de certaines pièces notamment la carte d’identité. Ils sont nombreux à ne pas pouvoir obtenir déjà cette pièce importante à cause de certains dysfonctionnements de l’administration.

Selon certains candidats, des ruptures fréquentes des matériaux de confection de la carte d’identité sont souvent constatées dans certaines préfectures. Au niveau d’autres préfectures, c’est des pannes récurrentes de certains matériels de travail.

En dehors des préfectures, certains candidats vivent également des difficultés dans les arrondissements de leurs communes. Du fait de l’absence de chefs d’arrondissement titulaires dans ces localités, l’obtention de la souche et du volet. 

Seul espoir de ces candidats, c’est que des dispositions soient prises pour mettre fin à ces difficultés avant les derniers jours des dépôts de dossiers.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux