Salamin Magazine

Bénin / Société : La 3ème édition du Leadership Day Cotonou aura lieu le 7 Septembre 2019


La Fondation Kundi Africa a réussi à fixer dans les esprits la première semaine de Septembre comme date de tenue du Leadership Day. Initié en 2017, ce rendez-vous de partage du savoir est une occasion pour les jeunes béninois de se familiariser avec les compétences sociales. Que ce soit à Cotonou ou à Lomé, avec Hanane Anoua ou Nabou Fall, plus de 600 jeunes ont déjà été impactés à travers ce rendez-vous servant également de tribunes de partage d’expériences.

Le Leadership Day Cotonou 2019, qui se tiendra à Canal Olympia sis à Wologuèdè, accueillera comme conférencière principale Sherrifa Akanni, une spécialiste des ressources humaines travaillant pour le Groupe de la Banque Mondiale à Washington aux Etats-Unis. Titulaire d’un Bachelor of Arts, en ressources humaines à la Strayer University aux Etats-Unis ainsi que d’un diplôme de psychologie et de littérature anglaise, Sherrifa Akanni a travaillé à Aspen Group en tant que consultante en ressources humaines pour des clients comme AMTRAK, Nothern Virginia Community College et la Banque mondiale avant d’intégrer cette dernière en 2008. Elle anime actuellement la fonction ressources humaines au sein du Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) qui est une des entités du groupe. A cheval sur les transformations dans le monde du travail, elle travaille également en tant que consultante en gestion informatique au sein de la même unité. Elle sera la première béninoise, conférencière principale du Leadership Day et son parcours servira à rendre le thème accessible aux participants.

Cette édition s’inscrit sous le thème : le futur du travail. Selon Kwame Senou, Président de la Fondation Kundi Africa, “le thème de cette année reflète les considérations majeures issues des premières éditions. Nous avons fait le bilan et nous nous sommes rendus compte que le besoin réel de notre audience jeune était l’orientation professionnelle que ce soit en tant qu’entrepreneur ou comme employé. Nous nous sommes donc assignés comme objectif de mobiliser des professionnels des ressources et des responsables d’entreprises pour en discuter avec eux.”

Cette année verra donc des interventions de différents panélistes issus du secteur privé, du secteur public et aussi des entrepreneurs et mettra l’accent sur le présent du travail et les enjeux liés à son futur : la globalisation, l’intelligence artificielle, la robotisation avancée, les évolutions dans le domaine des données, le travail collaboratif. La Fondation Kundi Africa a mis clairement en avant le futur avec une priorité donnée à la prospective pour permettre aux jeunes de se projeter. 290 participants sont attendus pour bénéficier de ce programme qui s’impose dans sa régularité comme le rendez-vous du leadership.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires