Salamin Magazine

Bénin / Sport : Une mission d’audit international sur les chantiers des stades communaux

Intervenant en avril dernier dans l’émission télévisée  « le temps des moissons », le Ministre Oswald Homeky avait annoncé un taux d’exécution compris entre 50 et 70 pour cent pour cette première phase du projet qui concerne  22 communes et qui sera suivie d’une deuxième phase qui sera lui, concernera plus de communes. 

« L’objectif est de faire en sorte que chaque commune du Bénin soit dotée d’une infrastructure aux normes », avait-il indiqué.

Mais le projet de construction de 22 stades communaux en exécution au Bénin augure-t-il de résultats fiables et durables? La question a dû se poser au plus haut niveau d’où une mission de vérification aurait été, selon des sources introduites, sollicitée pour confronter les comptes-rendus du ministère en charge des sports. La mission d’audit international a été conduite par des experts d’un groupe français présent par ailleurs au Bénin pour l’exécution de chantiers dans les domaines de l’énergie électrique. 

Simple audit de routine ou une mission suite à des informations de contrefaçon ? Les résultats le diront. Mais pour l’heure, il n’est pas exclu que des chantiers aient subi la rigueur des dernières pluies qui s’abattent sur plusieurs localités du pays.il se murmure qu’un stade en construction dans le Couffo aurait été particulièrement relevé par les auditeurs. Le temps permettra certainement de corriger ses imperfections pour que les sportifs bénéficient de ces infrastructures.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires