Salamin Magazine

Burkina Faso / Coronavirus : Un évêque testé positif

La pandémie du coronavirus ne connaît pas de limites dans les couches sociales. Au Burkina Faso, plusieurs membres du gouvernement sont testés positifs et suivent des soins adaptés. Ce pays connaît également l’un des pays les plus affectés avec plus de 100 cas recensés à la date du 26 mars 2020.

Dans un communiqué rendu public le 25 mars 2020, la Conférence épiscopale Burkina – Niger a annoncé que Mgr Séraphin François Rouamba âgé de 78 ans est testé positif au Covid-19. L’ancien archevêque de Koupéla avait été admis aux urgences à la Clinique Notre dame de la paix de Ouagadougou le 19 mars. Dès que le test de coronavirus effectué s’est avéré positif, il a été transféré au Centre hospitalier et universitaire de Tengandogo.

Selon le même communiqué signé de Mgr Laurent Babiré, son état de santé « est jugé stable et encourageant. Monseigneur Séraphin lui-même a donné des nouvelles de son état de santé ». AU président de la Conférence épiscopale d’inviter tous ceux qui ont été en contact avec l’archevêque émérite à se mettre en auto confinement.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires