Salamin Magazine

Burkina Faso / Jazz à Ouaga 2019 : Une trentaine d’artistes pour une dizaine de concerts

Le comité d’organisation du festival international Jazz à Ouaga a précisé les spécificités de la 27è edition prévue qui a démarré le 26 avril et prend fin le 04 mai prochain.

On en sait un peu plus sur la 27è edition du festival international Jazz à Ouaga. Lors d’un point de presse tenu la semaine dernière, les organisateurs ont donné plus de precisions quant aux particularités de cette edition qui se tient autour du theme “Jazz et musique : facteur du vivre ensemble”. Un tème à travers lequel, le festival entend contribuer à restaurer les meilleurs liens de cohésion sociale, économique et politique au Burkina-Faso, dont les récentes crises intercommunautaires ont bouleversé le quotidien. Cette noble mission  du festival est partagée et assurée par différents acteurs; d’une part par certaines entreprises du Burkina-Faso, qui apportent leur contribution à l’organisation de cette édition et les artistes nationaux et internationaux de la musique Jazz de l’autre, invités pour les concerts.

Sur le plan artistique, au total 9 soirées de concerts avec plus d’une trentaine de groupes sont programmés au CENASA,  à l’Institut Français et dans la cour du FESPACO, a annoncé  Anselme Sawadogo, membre de la coordination. A l’international, on note la présence des artistes  comme Manou Gallo de la Côte d’Ivoire , Djam de l’Algérie et John Arcadius qui seront avec Patrick Kabré, Eugène Kounker, Awa Boussim. Par ailleurs, la danse sera également au rendez-vous à travers une chorégraphie de Irène Tassembedo  dénommé “ Jazz en mouvement “, a confié le président du festival, Abdoulaye Diallo.

Akouavi DAGONA avec APIC

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux