Salamin Magazine

Bénin / Coronavirus : Les contributions de l’opérateur de téléphonie mobile MTN

Les autorités béninoises se sentent de moins en moins seules face au défi de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Elles ont désormais le soutien de lopérateur de téléphonie mobile, MTN Bénin qui, a pris linitiative de plusieurs actions citoyennes dont un important don déquipements dune valeur estimée à vingt millions (20.000.000) de francs CFA, ont appris les publications Salamins. Un élan de solidarité qua salué le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin témoignant de ce quelle a commencé depuis le début de la crise, avant de promettre un « bon usage » de ces équipements.

Cinq-cents (500) téléphones portables, cent (100) thermo flashs, cinq (05) routeurs Wifi et vingt (20) pockets Wifi avec 02 mois de connexion gratuite ont été officiellement remis ce mercredi 25 mars 2020 aux autorités béninoises par les responsables de MTN Bénin, un des deux opérateurs de téléphonie mobilise exerçant actuellement au Bénin. Par ce don d’équipements, MTN Bénin, par la voix de son représentant, Jean-Claude Akogbéto, a dit vouloir contribuer à faciliter la communication entre les équipes et la coordination des actions sur le terrain de la lutte contre la pandémie au Bénin, aider à la prise des températures auprès des sujets à examiner et apporter aux différents sites d’opération une connexion internet. Ces équipements n’ont pas été choisis au hasard car, leur acquisition fait suite à une séance qu’ont eue le vendredi 20 mars, les membres du cabinet du ministre de la Santé et des responsables de la société et au cours de laquelle, les besoins en équipements ont été exprimés et l’urgence de leur disponibilité a été développée.

Le Directeur de la régulation et relation publique de Mtn Bénin, a par ailleurs, à l’occasion de la remise de ces équipements, à la cérémonie de remise des équipements fait part, au ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin assisté pour la circonstance de sa collègue de l’économie numérique, Aurelie Adam Soulé, des dispositions prises par l’entreprise en milieu du travail et au profit des populations en vue du respect des mesures édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement du Bénin.

Ainsi, en plus du déploiement d’équipements et des mesures d’hygiène préconisées, sur l’ensemble du réseau des agences du groupe, de l’amélioration de la qualité de ses services notamment internet afin de faciliter les conditions de télétravail aux entreprises et à l’administration publique,  Mtn Bénin a, « pour le compte du gouvernement, mis à disposition ses différentes plateformes de communication pour sensibiliser la population sur les mesures d’hygiène et de préventions (Bulk SMS, Hotline, réseaux sociaux). Cette communication s’intensifiera et sera élargie aux organes de presse », assure Jean-Claude Akogbéto.  « Nous avons accompagné le gouvernement dans la mise en place de deux numéros verts (51 02 00 00 / 51 04 00 00) pour entrer gratuitement en contact des spécialistes de la santé. Ces lignes ont été connectées à huit autres numéros visant à décongestionner le trafic, nous avons rendu gratuit, pour nos abonnés, l’accès à « infos Coronavirus », la plateforme digitale d’information sur les mesures prises  dans le cadre de la gestion de la pandémie du coronavirus au Bénin. Pour les transactions Mobile Money, nous avons aussi procédé à la mise en place de quelques facilités, notamment : la gratuité des frais prélevés aux partenaires Mtn MoMo Pay (Mtn marchands), la gratuité des frais payés par le client pour tout paiement effectué par MoMo Pay, et ce, quel que soit le montant, la gratuité des frais payés pour tout transfert d’argent entre abonnés Mtn MoMo dont le montant est inférieur ou égal à 1000FCfa », ajoute-il sans exclure la continuité dans l’effort pour davantage aider à passer ces moments difficiles.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires