Salamin Magazine

Discours du Chef de l’Etat à la nation : Plus de 430 milliards du budget 2019 destinés aux investissements sociaux

Pour un discours à la nation, le Président Patrice Talon est apparu en motivateur d’une part et en défenseur de la politique sociale du gouvernement dont il expose les objectifs pour 2019. Pour cette année, le gouvernement a fait l’option de renforcer davantage le secteur social. Dans la loi de finances “plus de 430 milliards sont destinés aux investissements sociaux”, a
-t-il relevé.

Et il donne les explications de ce choix délibéré de son équipe. “Cette option volontariste vise principalement à favoriser les couches les plus vulnérables, en particulier les femmes et les jeunes, et à renforcer les capacités pour le développement harmonieux de notre pays”, explique Patrice Talon.

Selon lui, “avec une telle part sociale largement au-dessus de celles consenties ces dernières années, les actions prévues au profil de l’éducation, de l’emploi, de la santé et de l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires et personnels assimilés, ne manqueront pas d’être visibles”. Entre autres, enseignants et environs 23.000 retraités seront impactés.

Pour le reste, le Chef de l’Etat s’en remet à la providence et exhorte ses compatriotes au travail, au labeur, à la persévérance, au talent, au dévouement, etc pour la production et le partage de richesses.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires