Salamin Magazine

Economie / Doing business: Les 20 meilleurs pays réformateurs sont connus

Lancé en 2002, le Doing Business mesure la réglementation des affaires et son application effective dans les économies mondiales. Le rapport 2020 sera publié le 24 octobre 2019. Mais avant, la Banque mondiale a publié la liste des 20 pays ayant effectué le plus de réformes au cours de cette années. Selon un communiqué de l’institution, cette première liste sera réduite à 10 pays lors de la publication du repas.

L’Azerbaijan, le Barhein, le Bangladesh, la chine, Djinouti, l’Inde, la Jordanie, le Kenya, le Kosovo, le Koweit, le Kirghizistan, la Birmanie, le Pakistan, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Tajikistan, l’Ouzbékistan, le Togo et le Zimbabwé sont les 20 pays reconnus meilleurs réformateurs par Doing business. Il est à remarquer que cinq de ces pays sont africains. Il s’agit du Nigeria, de Djibouti, du Togo, du Kenya et le Zimbabwé.

 Doing Business mesure les réglementations concernant 11 domaines du cycle de vie d’une entreprise. Dix de ces domaines sont inclus dans le classement de cette année sur la facilité de faire des affaires : création d’entreprise, l’obtention d’un permis de construire, raccordement à l’électricité, transfert de propriété, obtention de prêts, protection des investisseurs minoritaires, paiement des taxes et impôts, commerce transfrontalier, exécution des contrats et règlement de l’insolvabilité. Doing Business mesure également la réglementation du marché du travail. Ce domaine n’est pas inclus dans le classement de cette année.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires