Salamin Magazine

Emploi / Entrepreneuriat : Les conseils de Reckya Madougou aux jeunes africains

Forte de parcours professionnel fourni, l’actuelle Conseillère spéciale du Président de la République Togolaise ne manque pas d’occasion pour partager avec les plus jeunes sa conviction de l’entrepreneuriat comme meilleure source d’épanouissement. Reckya Madougou, dans un entretien avec le Magazine Ressources du mois d’octobre 2019, s’est encore étendue sur le sujet. Se faisant, comme à son habitude, concrète et pragmatique.

” L’entrepreneuriat reste, en dépit de ses écueils, la meilleure option pour s’autonomiser financièrement”, insiste-t-elle. “Et certaines niches de marché comme l’agro-business et le digital constituent à mes yeux de véritables mines d’or potentielles”, poursuit la Conseillère spéciale.

Puis Reckya Madougou propose les fondements de la conviction de gagner aux jeunes. ” J’exhorterais la jeunesse à opérer des choix audacieux et à les assumer. Une philosophie de vie qui nécessite de la vision, de la persévérance, de la détermination, un fort engagement et, souvent, des sacrifices. Mais au final, c’est un combat qui en vaut la peine. C’est ainsi que les grandes causes sont menées à leur terme”, conclut-elle.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux