Salamin Magazine

Gabon / Présidence : Ali Bongo à nouveau hospitalisé

Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba traverse une situation sanitaire difficile. Depuis octobre 2018 où il a connu un Accident vasculaire cérébral, le Président gabonais peine à se remettre.

Lors de ses dernières apparitions, il s’est montré physique affaibli, le regard perdu dans le vide. Mais la présidence gabonaise a rassuré de son bon état de santé et de sa totale lucidité. De son côté, l’opposition continue à demander sa démission.

Selon l’agence de presse américaine Bloomberg, Ali Bongo Ondimba a été à nouveau hospitalisé en août 2019. L’agence insiste de la détérioration de la santé du président âgé de 60 ans et au pouvoir depuis octobre 2009 après le décès de son père.

Depuis l’annonce de la nouvelle hospitalisation, la présidence gabonaise n’a pas encore réagi. Seule la première dame a publié sur son compte Instagram une photo non datée d’Ali Bongo en survêtement bleu avec une légende évidemment peu convaincante; «Belle et douce journée», rapporte le site d’information mondeafrique.

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux