Salamin Magazine

Situation confuse des Ecureuils en Sierra Leone : La diplomatie comme seule issue

Le retour de la délégation béninoise de Freetown en Sierra après le match manqué de ce mardi, se heurte à un refus des autorités Sierra léonaises de laisser voyager les joueurs déclarés positifs à la Covid 19.  Pour beaucoup d’observateurs avertis, cette phase dans laquelle entre cette situation requiert plutôt une gestion diplomatique qu’une activation continue des instances de gestion du football. 

Mardi 30 mars 2021,  les Écureuils du Bénin en déplacements Freetown dans le cadre du dernier match comptant pour les éliminatoires CAN Total 2021 n’a pu jouer suite un imbroglio né d’une situation de résultats de tests Covid 19 contestés par la délégation béninoise. 

Reporté d’abord pour une autre heure de la soirée puis annulé, le match est finalement reporté pour la prochaine fenêtre internationale de la FIFA courant juin 2021. 

Alors se pose depuis ce mercredi matin, la question du retour de la délégation béninoise où les autorités des deux pays ne semblent pas s’accorder sur le cas des joueurs déclarés positifs à la Covid 19.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires